ILS ONT BESOIN DE NOUS

 

    
Petit ou grand, un chat abandonné

               doit être sauvé.

Beaucoup parmi nous aiment particulièrement ces touchants félins que nous appelons les chats. Malheureusement il n'est pas toujours facile de leur faire une place dans notre vie.

Une solution existe cependant. Proposer votre aide à des associations qui les protègent et qui ont bien besoin de soutien.

 

Mais que pouvez vous faire?

 

Il existe plusieurs possibilités :

 

 

Les dons

En temps qu'association, nous pouvons bénéficier de dons en numéraires. Ceux ci sont déductibles des impôts à partir de 20 euros.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir des dons en nature : croquettes, litières, petits jouets, produits d'entretien, médicament pour chats, et autres produits : vermifuges anti puces. Les journées adoption sont très favorables à cet élan de générosité.

 

 

Le parrainage

Certains  chats trop âgés, ayant un problème de santé, trop craintifs  ou tout simplement un peu caractériels trouvent très difficilement un foyer. Nous devons donc assurer leur entretien pendant parfois de longs mois.

En soutenant par une participation financière, l'un d'entre eux, vous nous permettez de continuer à prendre bien soin de lui. Voir notre rubrique spéciale.

 

 

Être Famille d'accueil

Les vacances en famille, les absences répétées ou d'autres raisons particulières ne vous permettent pas d'adopter un chat ou un chaton. Leur présence vous manque .

Devenez famille d'accueil sous contrat. Votre rôle : aider un chat ; ou un ou plusieurs chatons qui ont besoin de retrouver une vie plus équilibrée, qui peuvent aussi avoir besoin d'être socialisés, rassurés ou même soignés. Vous pourrez les garder cher vous jusqu'à leur adoption. Si vous devez vous absenter, nous les reprenons jusqu'à votre retour.

 

Les frais d'entretien et les soins vétérinaires sont à notre charge.

N'hésitez pas à nous contacter : voir nos formulaires de contact.

 

Être famille d'accueil est un acte d'amour extraordinaire vis à vis de nos compagnons car beaucoup sont en danger s'ils restent dehors et ne sont même pas en sécurité au milieu de leurs congénères car trop jeunes ou trop fragiles.Vous êtes les seuls à pouvoir vraiment les aider.

 

 

Contrat de famille d'accueil
CLL contrat de famille d'accueil benevol[...]
Document Adobe Acrobat [591.0 KB]

Devenir bénévole dans l'association

S'occuper de nos pensionnaires demande de la patience de l'abnégation et de l'amour. Il y a beaucoup d'activités qui entourent cette mission et nous ne sommes jamais en surnombre. Il faut s'occuper du nettoyage, du nourrissage, de la socialisation, des soins vétérinaires, de certaine tâches administratives, des lessives, des journées adoption et autres.

 Toute personne est la bienvenue même avec de faibles disponibilités 

 

 

Faire une petite place dans votre jardin 

Certains chats sont nés dehors et dès qu'ils atteignent les 4 à 6 mois ils deviennent difficilement sociables. Même s'ils ont connu les humains, ils ne se laissent pas toucher et se sauvent au moindre bruit. Pourtant ils sont là, à attendre à manger et peuvent même avec de la patience s'apprivoiser jusqu'à se laisser caresser.

Ils sont souvent en danger de mort là où ils sont nés et doivent donc être déplacer. Nous les capturons, les stérilisons et les identifions par un marquage à l'oreille.

 

Mais où les installer ensuite?

 

Si vous avez un jardin ; un petit abri ou des dépendances peut- être pourrez vous en héberger un ou deux. Ils deviennent très vite attachants et savent reconnaître leurs bienfaiteurs.Vous en retirerez beaucoup de satisfaction et de bonheur quant vous les verrez accourir vers vous.

Une seule obligation: les nourrir et leur offrir un abri pour qu'ils puissent se protéger des intempéries et des menaces potentielles.

Vous savez comment vous pouvez nous aider et les aider alors choisissez l'option qui vous convient et contactez nous.

D'avance merci pour eux

 

ACTUALITES

 

JOURNEE ADOPTION
MAXI ZOO ST ORENS
Samedi 16 JUIN 2018

Nombreux chats et chatons a adopter

Les autres jours

sur RDV au refuge ou dans les familles d'accueil

 

Actuellement à adopter ou réserver

LE PARRAINAGE

 

Trop agés, malades, associables, in dépendants, craintifs, handicapés; certains de nos compagnons sont difficilement adoptables. Vous aimez les chats et désirez parrainer l'un d'entre eux pour qu'il puisse continuer à vivre .

Alors participez à notre combat mois après mois..

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION DES CHATS LIBRES DE LABEGE