Nouvelle famille, nouvelle vie !

Que sont devenus nos adoptés ?

Vous avez adopté un de nos minous ?

Donnez-nous de ses nouvelles ! 

 

N'hésitez pas à nous envoyer des photos. Nous, bénévoles, nous sommes battues pour eux, nous serons donc vraiment heureuses de les découvrir dans leur nouvel univers. 

 

 

Grâce au formulaire "Nous donner des nouvelles"

Par mail : chatslibreslabege@hotmail.fr

Sur notre page Facebook

(privilégiez les deux derniers pour nous envoyer des photos !)

 

 

Gabrielle E.

(mercredi 22 avril 2020)

 

Je ne vous avais pas répondu mais merci beaucoup pour votre message de la dernière fois ! La famille d'accueil de Yuka a fait un travail incroyable ! Maintenant, il adore les caresses et les invités ! Il aime beaucoup le hamac qu'on lui a acheté et qu'on a placé juste à côté de la fenêtre. Il aime observer les gens par la fenêtre haha. Voici de ses nouvelles an après ! Il a maintenant un petit frère qui s'appelle Gyoza

 

 

 

 

Pauline Jn

(samedi 18 avril 2020)

 

Bonjour, quelques nouvelles de Flocon qui est dans notre famille depuis le 1er avril et qui a 8 mois aujourd'hui. Il s'est très bien adapté à son nouvel environnement et à notre jeune chien Shiba de 11 mois, ils s'amusent très souvent ensemble à notre plus grand plaisir ?

 

BARBE

(dimanche, 08. mars 2020 20:39)

 

Je vous donne des nouvelles de notre chatte blanche et noire sous le nom de RAINETTE ( rebaptisé Réglisse) adopté le 24/01/2020 chez Martine . Elle est très mignonne , caline elle nous donne du bonheur tous les jours c'est un amour de chatte et elle s'est vite habituée au confort de notre maison

 

 

 

Fanny Rabineau

(vendredi 21 février 2020)

 

Lucky va très bien, il est en super forme il est très très demandeur de câlin !

 

 

 

 

Frédéric Palaccio

(jeudi 20 février 2020)

 

Bonjour des nouvelles des adoptés Paolin et Peace (rebaptisés Pookie et Peanuts) adoptés en août 2019 et janvier 2020. Tout ce passe bien entre les deux ils sont devenu amis et sont contents de leur nouvelle maison.ils sont très câlins et joueurs.

Anaïs Rastoul

(dimanche 16 février 2020)

 

Bonjour

Nous avons adopté pady

D'abord je vous remercie car vous nous avez conseillé de prendre ce chaton et effectivement elle est parfaite pour nous.

La premiere journee elle passé cachée mais a présent cest un petit bonheur

Avec le contrat d'adoption j'ai pris la stérilisation et a présent il est temps pour elle y passer.

Merci a bientot.

Marianne Perez 

(mardi, 11. février 2020 19:20)

 

Bonjour j'ai adopter Diva rebaptisée Luna le 25 janvier,
Madame cest très bien habituer à ça nouvelle vie et a sa nouvelle maison.
Cest une boule d'amour et d'affection.
Luna et moi-même remercions le monsieur qui la trouver et élever.

 

Julie Bertrand

(mercredi 6 février 2020)

 

Madame ruby est adorable elle s est tres bien habituée a sa nouvelle maison et sa nouvelle famille. Nous vous remercions cordialement julie BERTRAND

 

 

 

Fabienne Daubian

(samedi 1er février 2020)

 

Pablo toujours le plus grand et le plus rond (vers nous sur la photo) et Picasso plus petit mais avec un ventre bien rond !

romuald 

(vendredi, 17. janvier 2020 18:09)

bonjour a tous

;d'abord merci a tous les bénévoles qui permettent , grace a leurs attentions faites avec le respect et chaleur affective , de pouvoir trouver 1 compagnon de vie

; merci a l asso pour sa politique :le respect du droit de l animal et son bien etre ;

moi , j ai adopté Caline , 1 sacrée minette ,vive et attentive ;; elle sait se faire comprendre ; elle est super ma douce

Alice Tolantin

(dimanche, 12. janvier 2020 19:00)

Paddya, rebaptisée Praline est arrivée à la maison le 11 janvier 2020. Elle s'est parfaitement adaptée, joue avec sa souris en plastique, dort avec moi et fait des ronrons à la seconde où on la touche !
Elle est adorable, merci beaucoup à l'association et à sa famille accueil qui s'est si bien occupée d'elle !

Nathalie

(dimanche, 12. janvier 2020 12:11)

Cléo a fêté Noël chez nous, elle a assisté sans trop broncher a l'installation de l'arbre, un peu surprise d'abord, elle s'est acclimaté au nouveau décor, et a même joué de temps à autre avec une boule ou une ficelle... J'ai de jolies photos mais je ne vois pas sur le formulaire comment les faire passer.

texier bachoc

(vendredi, 27. décembre 2019 19:15)

Chers chats libres de Labège,

C'est moi, Pesto, beau chat roux et blanc de 2 ans, adopté le 12 novembre...voici enfin de mes nouvelles :

Les premiers jours, j'étais très flippé; j'avais trouvé refuge derrière un cumulus et je n'en bougeais pas. Un vrai chat fantôme: je vocalisais la nuit dans le salon; je me cachais le jour; je m'oubliais ici et là...j'ai été aidé par le vétérinaire de mon village (diffuseur de phéromones, zylkène).

Maintenant, je suis un vrai chat de canapé (le jour) et un grand chasseur (la nuit). J'ai encore à faire comprendre aux chats des voisins où s'arrêtent leurs territoires et où commence mon jardin..certains sont têtus mais j'ai bon espoir.

Voilà, merci à toute l'équipe des chats libres, à Martine en particulier. Je suis heureux !

En vous souhaitant plein de belles souris dodues en 2020, Miaou.

Pesto.

Dubois catherine

(dimanche, 10. novembre 2019 21:26)

J'ai adopté Perceval le 19 octobre. Il était tout petit (500g), très curieux et adorable. Je l'ai aimé immédiatement.
La semaine suivante il est allé chez le docteur Calmels pour ses premiers vaccins et le docteur lui a donné un antibiotique pour la diarrhée qu'il avait depuis le début. Notre Perceval était tendre, intéressé par tout, il jouait calmement avec son copain Simba, adorait l'ordinateur et dormait avec moi.
Il y a trois jours, son état a changé brusquement. Et son dynamisme a disparu. Je l'ai conduit chez le vétérinaire à Castanet. Perceval a été mis sous perfusion et des analyses ont été faites. Il allait mal partout (globules rouges, blancs, foie, insuffisance rénale...) Son état a empiré très vite en dépit des soins du vétérinaire. Des oedèmes sont apparus, signe que le coeur était touché. Ce soir il s'est éteint à la clinique vétérinaire alors que nous venions de le quitter après avoir passé un long moment avec lui.
Nous sommes très tristes. Perceval n'a passé que 3 semaines avec nous mais je lui ai donné tout mon coeur et mon amour l'accompagnera toujours.
J'espère que ses frères et soeurs vont bien.
Je suis désolée de vous donner de si tristes nouvelles. J'aimerais que vous lui envoyiez une pensée pleine d'amour afin que, où qu'il soit, il se sente aimé.

JC

(dimanche, 03. novembre 2019 13:26)

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de Mistigri adopté en 2015.
Celui-ci s est parfaitement adapté a sa nouvelle maison. Très câlin mais aussi avec ses moments indépendance durant lesquels il part en extérieur vadrouiller.

Voici un petit lien vers quelques photos:
https://pichougraphie.fr/photo/#!Albums/album_416e696d617578/album_416e696d6175782f4d69737469677269

Lucie Martinez(jeudi, 03. octobre 2019 16:24)

Paquerette renommé Django (3mois) après confirmation que c'était bien un petit mâle s'est très bien adapté à sa nouvelle maison. Jeux, dodo et miam au programme. Sa vie de chat commence réellement maintenant ! ?
Merci à l'association et son entraide pour la communauté des chats ?

Virginie Plumet 

(samedi, 09. mars 2019 09:39)

Bonjour, j ai adopté Halain rebaptisé Tchoupy le 2 oct 2011 si mes souvenirs sont bons... c est un beau matou qui aime sa liberté et son grand jardin. Dommage qu on ne puisse pas mettre de photos... il était très câlin et pot de colle mais malheureusement nous n’avions pas vu qu il était exclusif et n’a pas supporté l’arrivee d’autres chats à la maison. Il ne veut plus rentrer dans la maison j en suis triste alors on fait tout pour qu il soit bien installé dans le jardin. Il n’ya Que l’été Quand les fenêtres restent ouvertes qu il en profite pour venir passer ses nuits sur notre lit... prendre sa dose de câlins ?voilà pour les nouvelles !

Nathalie Rudloff(jeudi, 31. janvier 2019 18:01)

Nous avons adopté Cléo le 16 janvier 2019, elle se porte à merveille, c'est la reine de la maison. 8 jours après son arrivée elle avait pris ses marques, elle est attachante et affectueuse, elle fait un petit tour sur le balcon plusieurs fois par jour, mais n'aime pas trop la pluie...

Françoise Calvet 

(lundi, 17. décembre 2018 11:45)

J'ai adopté Olinea rebaptisée "Clochette" le 19 novembre 2018. Elle s'est très bien habituée à sa nouvelle vie, est très câline et fait le bonheur de la maison.Merci à l'association, au Dr Calmels et à Emilie pour les bons soins qu'elle a reçus avant son adoption.

Nadeige Soulet
(jeudi, 13. septembre 2018 17:28)

Nous avons adopté nadine a maintenant elle s'appelle bisous une minette adulte ça fait 2 ans que nous l'avons et nous sommes très heureux j'espère que d'autres chats adultes auront la chance d'être adopté

GISELE CENEDESE 

(jeudi, 06. septembre 2018 09:34)

J' ai adopté mon petit Obiwan le 15 août dernier. Il était âgé de 4 mois. Depuis c' est un rayon de soleil dans la maison.
Je ne peux que féliciter l' association pour son sérieux et ses compétences.
La famille d' accueil m' a comblée par sa propreté, son équilibre, et l' affection portée à ses petits pensionnaires.J' ai adopté Obiwan sans hésiter.

ACTUALITÉS

 

 

URGENT :

FAMILLES D'ACCUEIL

En cette période de naissance des chatons, nous recevons et allons (très certainement!) continuer à recevoir des femelles gestantes, ainsi que des femelles avec de très jeunes chatons.

Nous avons donc besoin de familles d'accueil pour accueillir ces minettes et leurs bébés et leur assurer sécurité et confort jusqu'à leur adoption définitive.

Ils comptent sur vous !

ACTUALITÉS

JOURNEE ADOPTION

 

Retrouvez bientôt ici les informations de notre prochaine journée d'adoption !

 

NOS CHATS ET CHATONS A ADOPTER VOUS ATTENDENT

2020 :

Nouvelle année, nouveaux défis !

En 2019, nous avons pris en charge plus de 400 chats et chatons dont 83 chats libres.

Tous nos minous adoptables ont trouvé une famille, notamment grâce au dévouement de nos familles d'accueil et de nos bénévoles.

APPEL A BÉNÉVOLES

Nos chats libres de Labège Innopole ont besoin de vous.

Chaque jour, nous allons les nourrir et vous serez les bienvenus pour nous accompagner. 

LE PARRAINAGE

 

Trop âgés, malades, associables, indépendants, craintifs, handicapés ; certains de nos compagnons sont difficilement adoptables.

Vous aimez les chats et désirez parrainer l'un d'entre eux pour que nous puissions le nourrir et qu'il puisse continuer à vivre chaque jour ?

Vous voulez nous aider ?

Alors participez à notre combat mois après mois pour les protèger.

 

Rejoignez-nous sur Facebook

pour retrouver notre actualité !

 

Et prenez des

Nouvelles de nos adoptés

 

COMPTE-RENDU DE NOS JOURNÉES D'ADOPTION

SAMEDI 20 JUIN 2020

Nos petits chatons réservés ont rejoint leur famille et nos 2 adultes du refuge ont trouvé leur famille; En tout 22 chats et chatons ont été adoptés. Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette journée

Samedi 07 mars 2020

Tous nos chats adultes ont été adoptés, et 8 chatons ont été pré-réservés.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé ainsi qu'à l'équipe de la Jardinerie du Square à Castanet-Tolosan.

 

Samedi 25 janvier 2020

11 chats et chatons ont trouvé une famille !

Un grand merci à nos bénévoles ainsi qu'à la Jardinerie du Square à Castanet-Tolosan.

 

Samedi 07 décembre 2019

14 chats et chatons, en particulier nos chats adultes, ont été adoptés ou réservés. 

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé ainsi qu'à l'équipe de la Jardinerie du Square à Castanet-Tolosan.

 

Samedi 19 octobre 2019

29 chats et chatons ont été adoptés ou

réservés ! 

Un grand merci à tous

 

Samedi 31 août 2019

16 chats et chatons ont trouvé une famille.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ainsi qu'à leur famille et remercions nos bénévoles présents ainsi que les personnes qui nous ont accueilli ce samedi.

 

Dimanche 02 décembre 2018

Ciné 113 : 

19 chatons et jeunes chats ont été adoptés. C'est une journée mémorable !

Merci au Ciné 113 de nous avoir accueillis.

 Maxi-Zoo de Saint-Orens :

Journée extraordianire pour nos minous :

27 chats et chatons adoptés !

Un grand merci à tous.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ASSOCIATION DES CHATS LIBRES DE LABEGE